Geraldo, un jeune artiste haïtien parmi les dix (10) finalistes du Prix Découvertes RFI 2018

October 14, 2018

 De son vrai nom, Jean Gérald Junior Joseph dit Geraldo, un jeune artiste haïtien qui veut suivre les traces de Jean Belony Murat dit Belo, lauréat en 2016 du Prix Découvertes RFI. 

 

Ce concours est lancé depuis 1981 par la radio France internationale, question de mettre en valeur les talents musicaux des artistes et groupes professionnels de l'Afrique. 
 

Au cours des années, les artistes et groupes musicaux professionnels de l'océan indien ou des caraïbes sont habilités à y participer. 

Ce prix est organisé en partenariat avec l'Institut français, l'Organisation internationale de la francophonie, la SACEM et l'UbiNews. 

10.000 euros, une tournée en Afrique et un concert à Paris, tels sont les privilèges réservés au lauréat du prix Découvertes RFI. 

 

Retenu parmi les dix (10) finalistes, Geraldo est l'unique haïtien parmi les
Neuf (9) africains de différents pays du continent.

 

En dépit de ses préoccupations pour remporter le prix cette année, Geraldo a donné une interview à Adduction média dans le cadre de sa tournée médiatique coordonnée par Frantz Adrien Bonny, jeune consultant en communication. Interrogé à propos de sa participation à ce concours, le vice champion de la Digicel Stars en 2009 dit être fier de pouvoir représenter son pays à ce concours. 

C'est une fierté énorme pour moi de participer à ce grand concours et je m'y vois déjà gagner grâce aux supports inconditionnels de mes concitoyens, a confié l'artiste d'une croyance inébranlable. 

 

Je participe avec mon album '' RÈV Pa m'' comme l'a si bien demandé le comité du concours en ce qui à trait aux conditions sinae quanon de participation, a renchérit le champion des champions en 2016 de la Digicel Stars. 

 

Geraldo confirme avoir mis sur pied un noyau constitué d'un staff assez solide pour lui aider à obtenir beaucoup plus de votes électroniques. 
Staff Mana, Elan Haïti, Belle Brune et Frantz Adrien Bonny, sont entre autres, les pilliers dudit noyau. 

 

Le 26 Octobre 2018 est la date limite pour les votes. Les haitiens qui espèrent voir Geraldo sacré champion après notre Belo national en 2006, doivent voter via ce lien officiel qui est: www.prixdecouvertes.com/vote

Et les résulats seront publiés par la présidente du jury, Mme Charlotte Dipanda, la célèbre artiste camerounaise le 08 Novembre 2018. 

Pour rappel, l'artiste malien M'Bouillé Koité a été le lauréat du prix découverte RFI 2017 soit 
le 09 novembre. 

 

Le jeune homme de 28 ans a devancé dans les votes la rappeuse Ami yerevolo, elle aussi est d'origine malienne et le mauricien Hans Nayma

 

En dépit de toutes les difficultés que connaît Haïti, la musique, la littérature, la danse et le sport sont des entités incontestables pouvant mettre en valeur notre si beau pays. 
 

Geraldo est bien sûr l'artiste qui participe mais c'est toute la nation haïtienne qui doit exprimer toutes ses préoccupations pour remporter ce prix combien valeureux aux yeux du monde entier. 

L'équipe d'Adduction souhaite bonne chance à notre Geraldo qui est à deux doigts de faire flotter notre bicolore sur la scène internationale.

 

 

Me Richarson Bigot, Av. 

richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"