Pour les 15 ans de SEXYPRODZ, le groupe Klass offre un régal sans égal à ses fans

October 3, 2018

 

 Environ un (1) mois après la réouverture des classes, le secteur musical haïtien a connu une petite période de vache maigre en attendant les fêtes de fin d'année. Les champêtres et les autres rendez-vous de la période estivale ont mis à sec l'économie de certains mélomanes. L'anniversaire de SEXYPRODZ le weekend dernier a été pour plus d'un, une bonne raison de sortir.

C'est dans un cercle extrêmement fermé que se trouvent ceux qui courent le risque d'organiser des événements culturels en Haïti. C'est en 2003, que Mr. Romain Hyppolite plus connu sous le sobriquet "Romhy l'homme Sexy" a créé cette production œuvrant dans l'organisation des activités culturelles, précisément dans la musique haïtienne.

En Mai 2005, Cette production a réussi sa toute première édition du Festival Bicoloremix avec des DJs à l'occasion de la fête du drapeau.
18 Mai, 18 Dj et 18 dollars haïtiens, une activité très appréciée par les jeunes et qui continue à faire son petit bonhomme de chemin tous les ans.

Ce samedi 29 septembre 2018, pour donner un plus grand éclat à l'anniversaire de la production, le groupe Klass a été choisi par l'équipe pour faire la fête.

Après sa tournée en Août dernier pour honorer une quinzaine d'affiches à travers tout le pays , la bande à Richie était de passage en Haïti ce week-end écoulé pour seulement deux affiches, dont les 15 ans de ladite production.

Amputé d'un de ses deux (2) guitaristes, le groupe Klass fait feu de tout bois pour maintenir sa forme de plein régime.

Même si le décor d'Esquina Latina ne laisse personne apercevoir que cela a été véritablement un anniversaire, mais près d'un millier d'ambianceurs ont fait le déplacement.

Un public de bon enfant a été sur les lieux et a applaudi le groupe après chaque exécution de ses morceaux. Au sein même du public, des chansons sont sollicitées à haute voix à chaque intermède par des fans du groupe Klass qui vient récemment de fêter ses six (6) ans d'existence.

Pipo s'est servi de son microphone pour dénoncer les détracteurs qui veulent détruire son groupe. Le chanteur a également remercié toute la presse culturelle haïtienne qui ne cesse de les supporter dans les bons comme dans les moments pénibles.

Pendant l'animation des DJs, certains fans ont gravi le podium pour immortaliser cette soirée via des photos avec les stars de leurs choix. ARBOITE Josseley dit Atis Saj, ancien guitariste du groupe Buzz et actuel membre fondateur du groupe Kenny Way a rejoint le groupe sur Stage pour offrir ses service en tentant de combler le vide laissé par Kevin Gueppe Aka Bel Kod. Une participation très appréciée par les différents membres de Klass.

Tout juste avant la fin de la soirée, quelques musiciens du groupe Disip ont apporté leur grain de sel à la fête. À la batterie, à la basse comme au tambour les coéquipiers de Gazman ont offert le meilleur d'eux-mêmes.
La grande suprise de la soirée, c'est Nixon Mesidor qui a remis sa basse à Drasso et du même coup a pris la guitare de Atis Saj pour continuer lui même à accompagner Pozo. Le commun des mortels reconnait Nixon comme uniquement un excellent bassiste, par contre il a d'autres cordes à son arc. Ce qui a stupéfié plus d'un.

La présence des musiciens de Disip qui partagent le même podium avec le groupe Klass est un très bel exemple d'unité pour la musique haïtienne. Que ce soit avec ou sans hypocrisie, ce geste est louable. À un moment où la fraternité semble disparaître dans ce secteur musical, des musiciens prouvent le contraire.

L'équipe de SexyProdz peut se féliciter d'avoir pu accomplir autant de belles activités culturelles pour l'avancement de ce secteur en 15 ans.
Elle peut aussi s'enorgueillir d'avoir pu réunir tout ce monde pour une soirée pleine de surprises et de bons souvenirs.

Encore une fois, le groupe kLass continue de prouver qu'il est capable d'offrir de meilleur à ses fans inconditionnels.

Le staff d'Adduction Media souhaite une bonne continuité à toute l'équipe de SexyProdz.


 

 

Me Richarson Bigot, Av.
www.adductionmedia.com

richardsonwiltesbigot@gmail.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"