La première édition de '' Haiti Jeunes Talents" est à deux doigts d'un succès

September 5, 2018

 

 

 

Lancé en début de l'année 2018, ce concours ciblant les jeunes de tout âge veut mettre sous les projecteurs des talents cachés d'Haïti.

Le 28 Février 2018, a été le debut des inscriptions en ligne. Beaucoup de jeunes ont manifesté leur volonté pour pendre part à cette activité combien enrichissante. Avec un enthousiasme plus que certain, une pléiade de jeunes artistes ont voulu s'offrir au grand public à partir de ce concours.

Ayant atteint le nombre de candidats escomptés, le comité a réalisé avec succès 3 auditions afin de s'assurer que le concours est sur une bonne voie.

Les candidats s'affrontent dans plusieurs catégories comme la peinture, la danse, le slam et le jonglage. En seulement trois (3) minutes en trente (30) secondes, chaque candidat doit convaincre les membres du jury, désignés à apprécier et sanctionner leurs prestations respectives.

Ce samedi 1er Septembre 2018, après une séance de photoshoot des finalistes de différentes catégories, l'équipe d'Adduction Média les a rencontrés dans la maison de la radio, à Pétion Ville pour une courte entrevue.

Ausky Salomon, un jeune écrivain, avec son handicape physique était sur une chaise roulante pour répondre à nos questions.
'' Ma participation à ce concours, est un message que je veux envoyer aux autres jeunes comme moi. Chacun d'entre nous a un talent, il faut à tout prix extérioriser ce que nous avons pour montrer au monde entier de quoi nous sommes réellement capables'' a martelé le Slameur d'une fièrete inéluctable.

Joana Guerrier de la catégorie de peinture, nous a avoué que c'est un grand privilège pour elle de pouvoir enfin exprimer ses talents de peintre au grand public. ''Je n'ai fait aucune étude relative à la peinture. Je la fais par routine.
Et je veux coûte que coute intégrer l'ENARTS, mais en raison des travaux d'aménagement, les inscriptions sont laissées pour l'année suivante'' a renchérit la jeune bachelière.

Et la finaliste exhorte les jeunes à pratiquer le sport afin d'éviter de ne pas se laisser immiscer dans la drogue ou tout autre vice pouvant les conduire à la déroute.

Pour Vanessa Pierre, une jeune chanteuse, tres stylée et que sa place de finaliste ne saurait susciter aucun débat, se voit déjà être sacrée championne pour sa toute première participation à un concours d'une si grande envergure.
'' Mwen konseye jèn yo pran chimen lekol e pran chimen legliz'' a t-elle conclu.

Une activité supportée de fond en comble par Haiti Talents Show, Destiny Jeunesse Monde, Safety Promo, Festival des 4 chemins, Alliances Francaises en Haiti, pour ne citer que ces partenaires.

Les organisateurs comptent sur la générosité des autres sponsors désirant collaborer à la pleine réussite de ce grand concours.

Le premier gagnant sera récompensé d'une pactole de cent vingt mille (120 000)
gourdes et l'année suivante il pourra participer au festival des quatre (4) chemins.
Le deuxième et le troisième partiront respectivement avec Soixante mille gourdes et Trente mille Gourdes.

L'association SOS Solidarité intergénérationnelle, présidée par Mlle Élisabeth Presumey compte sur chacun de vous pour finir en beauté cette activité.

La grande finale est prévue pour le 21 Décembre 2018, où une grande cérémonie aura lieu à son local habituel, à Iguana Café, sur la route de canapé vert.

Suivez le déroulement du concours via son site officiel www.haitijeunestalents.org
Et laissez vos commentaires sur haitijeunestalents@gmail.com

 

 


Me. Richarson Bigot, Av.
richardsonwiltesbigot@gmail.com


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"