Klass & Zenglen, le "match up" qui fait des heureux pour la période estivale

August 17, 2018

 


Les événements survenus les 6 et 7 juillet 2018 ont créé une certaine panique au sein du secteur événementiel. À quelqus jours de la fin de cette tournée estivale, les groupes musicaux peuvent se frotter les mains en raison des soirées quasi réussies dans la capitale et dans les villes de province. Zenglen et Klass se mettent souvent ensemble pour gratifier les mélomanes du bon Compas à profusion.

Toutefois, nous pouvons admettre que la tournée sourit mieux à certains groupes, nous pouvons citer entres autres, Klass, Zenglen, Harmonik, Nu Look.

Il n'est pas dans le secret des dieux que le groupe Zenglen connait, durant toute son existence de sérieux problèmes. Et jusqu'à date, cela ne va pas comme sur des roulettes pour la bande à Brutus. Mais évitons quand même de le mettre dans la catégorie des groupes qui passent outre de la bonne musique.
Reconnu comme un stratège en matière de recrutement de talents sûrs, Jean Brutus Derissaint est digne de notre mérite.

Une formation musicale, malgré son convalescence sans fin, ne cesse de gâter les mélomanes avec des albums, les uns plus enrichissants que les autres.
Son dernier album '' NO DEAD END'' en est une preuve probante.

Des promoteurs, après avoir constaté l'euphorie et la curiosité des fans pour savourer les chansons logeant sur le NO DEAD END, parviennent à programmer la bande à Brutus à celle de Richie. Une affiche qui créé beaucoup plus de curiosité quand on sait que Richie est un ancien membre influent de Zenglen et qui savait produire le groupe à 90%.

Dans les médias, ce tandem est toujours annoncé comme un match amical. Et les musiciens des deux groupes se montrent tres cléments dans leurs déclarations et se respectent.
Mais la réalité est tout à fait différente sur la scene.

Après Marigot, Carrefour et Petit-Goave, La ville des Cayes vient de recevoir ce mercredi 15 Août 2018, à l'occasion de la notre Dame ce tandem tres sollicité malgré de l'autre côté à La Cretonne Night Club, Nu Look et Djakout étaient affichés.

Zenglen était le groupe retenu pour donner le coup d'envoi de cette soirée. Et le public avançait depuis le "check sound" afin de ne rien louper. Après l'exécution de sa première chanson, Brutus a présenté les nouvelles recrues sous l'applaudissement du grand public qui a fait le déplacement. Et la formation étoilée a pu bénéficier également de la popularité du Jeune chanteur Wilder Octavius, qui est originaire de port salut, commune voisine de la ville des Cayes.

Avec autant de chansons à succès sur son denier album, le goupe zenglen a quand même exécuté 5 CONTINENTS, son ancien hit que le groupe Klass a repris dans ses performances ces derniers temps. Seul Brutus connait la vraie raison de ce choix, combien paradoxal.
Zenglen a fait usage de toutes ses armes, comme si c'était son dernier bal, pourtant à chaque intermède Brutus et les autres chanteurs ne cessent de demander au public d'applaudir le groupe Klass.

Vient le tour du groupe Klass, sans perdre de temps.
Et sa popularité ne fait aucun doute dans le sud quoique son album ne grade pas vraisemblablement sa fraîcheur initiale.

Etant témoin oculaire de la performance de Zenglen, Richie a donné toutes les directives musicales possibles pour sortir la tête haute avec son groupe face à la machine musicale Zenglen qui fonctionne à plein régime. Le goupe Klass se comportait comme une équipe qui joue le tout pour le tout afin de remporter une finale de coupe du monde. Les musiciens ont fait feu de tout bois pour être au même niveau musical que Zenglen.

C'est une soirée au cours de laquelle les mélomanes du Sud étaient dans leur peau. On peut dire haut et fort que les sudistes d'Haïti sont les grands gagnants de ce tandem.

De la bonne musique etait au rendez-vous.
Nemours, Webert, Sicot, Ulric Pierre Louis j'en passe sont tres heureux de ce qu'ils ont entendu jouer à La Cayenne Night Club. Le compas se portait comme un charme lors de cette soirée.

Aucun doute ne plane sur la qualité musicale de l'équipe de Zenglen. Brutus peut réellement compter sur cette equipe s'il veut effectivement relancer son groupe pour de bon.

Quant au groupe Klass, un nouvel album est plus qu'un impératif pour garder cette forme. Malgré les singles sorties, les fans de Klass attendent à pieds fermes le troisième album.

Zenglen et Klass sur la même scène, c'est tout simplement les flots de Compas qui coulent à verse. Et les mélomanes peuvent volontairement s'en noyer.

 



Me Richarson Bigot, Av.
richarsonwiltesbigot@gmail.com


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"