Une énième activité réussie par l'équipe de Ley enterteinmaint

 

 


La formation musicale Vayb s'est offerte en spectacle ce dimanche 12 août à l'hôtel résidence de verdure à Tabarre. C'était un "pool party" de haute volée sous l'initiative de Ley enterteinmaint. Cette équipe menée par Jean Mary Simon (JMS) commence à créer une place dans le secteur événementiel et promotionnel en Haïti.

Malgré midi sonnante devrait être l'heure pour débuter le "pool party", il était aux environs de 16h quand DJ Fa a commencé à jouer sa partition dans la fête. Il est petit par sa taille, peut-être aussi par son âge, mais DJ Fa est grand par son savoir-faire dans le secteur où il évolue. Les fêtards de Tabarre coulaient des moments heureux avec ce DJ fort talentueux. C'est lui qui a animé la majeur partie de la fête, et son show était presque parfait.

Le fait inquiétant de la partie c'est qu'il pleuvait des cordes vers les 17h 30, ce qui a paniqué les organisateurs. Ils ont appelé tous les saints pour qu'après la pluie ce soit vraiment le beau temps. Vers les 19h le ciel est devenu clair et des invités arrivaient en foule. Un véritable coup de maître incompréhensible !!!

Il était aux environs de 20h quand les musiciens du groupe Vayb ont gravi le podium pour le "check sound". Cela a duré environ une heure en raison des difficultés rencontrées. Aussi étonnant que cela soit, le public était patient même dans son impatience.

Les fans étaient en liesse devant la bande à Michael quand celui-ci s'est présenté d'un air jovial. Avec ses tenues de "thug" comme à l'accoutumée, l'ex chanteur du groupe CARIMI a beaucoup charmé les fêtards, en particulier les "groopies" (garçons inclus) qui voulaient envahir le podium.

Avec les titres de son disque et un medley formé de quelques tubes de CARIMI, Vayb a dynamité l'espace de la résidence de verdure. Nous avons vu un public qui connait par cœur les morceaux de l'album du groupe. Les titres comme "ou pa nan plas mwen", "One night stand" et le titre éponyme de l'album "game over" ont mis des fourmillements dans la foule de la Résidence. Ce dernier titre a mis un terme dans la performance du groupe Vayb.

Il est à noter que les musiciens du groupe Vayb étaient très bien vêtus avec des t-shirts bleus ayant le nom du groupe. Seul Michael, la figure de proue dudit groupe était différent.

Nous avons pu apprécier avec attention et intérêt deux excellents musiciens qui ont mis leurs poids dans la balance musicale de la bande à Michael. Jude Délouche, le guitariste-chanteur avec un doigté et une voix extraordinaires et Benjamin Guirand, le clavieriste talentueux ont grandement contribué à la performance magistrale de Vayb.

À notre avis Michael prouve qu'il fait partie du cercle très fermé des chanteurs qui puissent mener et animer la foule avec les doigts dans le nez. Il sait quand crier, quand chanter et/ou danser ou quand faire danser la foule.

Ray Raymond a succédé à Vayb et a interprété son méga hit "absans ou toumante m". C'était comme un hymne, tout le monde chantait à l'unisson.

Ted Bounce et Chiwawa étaient aussi bel et bien présents dans le line up. Ces deux complices n'ont pas hésité d'animer la foule. Avec ses jeux et ses questions Chiwawa a marqué cette fête comme ses prédécesseurs sur le podium de l'hôtel la résidence de verdure.

C'est une grande réussite pour l'équipe organisatrice de cet événement, Ley enterteinmaint qui, à notre égard a fait un travail appréciable. Nous souhaitons une bonne continuité à cette équipe formée de jeunes journalistes culturels.

Nazaire "Nazario" Joinville


ADDUCTION MEDIA

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"