Klass souffle sa sixième bougie

August 2, 2018

 

Pour fêter son sixième anniversaire, le groupe musical Klass invite ses fans à festoyer de façon grandiose le vendredi 3 août 2018. C'est Karibe Hôtel qui abritera l'événement tant attendu par les mordus du groupe. Dans le but d'agrémenter l'ambiance, Klass se partagera la scène avec le jeune groupe Vayb mené par Michael Guirand. Dans la liste des invités s'ajoutent Dj K9 et Dj Val Mix qui apporteront leur grain de sel afin d'augmenter la saveur de ce spectacle. 

 

Nul n'est sans savoir que le groupe musical Klass change de main en Haïti. C'est la compagnie Empire Event de Junior Moschino qui organisera de grande envergure cette soirée d'anniversaire. Pour rappel, cette compagnie a pris le groupe Klass en charge en Haïti depuis le mois de mai de l'année en cours. "Ce 3 Aout sera le lancement des grands bals pour la période estivale et aussi pour souligner les 6 ans de Klass" indique Junior Moschino, le représentant officiel du groupe en Haïti.

 

Les préparatifs de l'anniversaire vont bon train, du même coup il y a Jean Hérard Richard (Richie) qui revient sur l'objectif du groupe dès sa création depuis le 18 Avril 2012. "Nous avons créé le groupe Klass avec l'idée de faire une nouvelle proposition dans l'industrie musicale Haïtienne. À savoir de venir avec un concept "Bagay nèf." a fait savoir Richie, fondateur et musicien dudit groupe. "Klass innove presque à tous les niveaux, nous faisons les choses différemment au niveau promotionnel comme au niveau administratif, et surtout dans notre couleur musicale" a renchéri le Directeur musical du groupe Klass.

 

Néanmoins, Richie apporte des précisions concernant le concept de "Bagay nèf" de Klass. Il admet qu'il avait voulu mettre des jeunes au devant de la scène au préambule. D'ailleurs, le groupe a commencé avec deux Jeunes chanteurs: Clemay et Hollywood. Mais Malheureusement les violons ne s'accordaient pas toujours, Klass a dû continuer sans eux. Le concept "bagay nèf" défini par l'interprete de la chanson "I m sorry" est clair: " se pa kiyès k ap fè l la, men se jan l fèt la". Le band leader prend en exemple le lead vocal du groupe, Pipo pour illustrer le concept. " Pipo est un grand nom de la musique Haïtienne, C'est un talent. Mais lorsqu'il a rejoint l'équipe de Klass, il se réinvente pour être dans la lignée du concept "bagay nèf", et cela est fructueux carrement" explique Richie.

 

18 Avril 2012- 18 Avril 2018, Six ans pour le groupe Klass sur l'échiquier musical haïtien avec deux albums Studio: "Fèl vini avan" sorti en 2013, "Fèl ak tout kèw" sorti en 2016 et un album Live sorti en 2017. À l'approche de la sortie de son troisième album studio, le groupe a laché deux morceaux sur le marché discographique " Pale pou tèt ou" et "Veye sa w pwal wè a" qui, sans nul doute, aideront le groupe dans la tournée estivale.

 

La soirée du 3 Aout a Karibe Hotel sera non seulement l'anniversaire de Klass, mais aussi le début de sa tournée estivale en Haïti. Cette tournée prendra fin le 25 Aout aux Gonaives, la Ville natale de Pipo, Lead vocal de Klass. 

 

Après 6 ans, le groupe Klass se comporte toujours comme un charme. Sabler le Champagne avec ses musiciens, c'est tout ce qu'il faudra pour les mélomanes en général et les fans du groupe en particulier.

 

 

Richard Alexandre
Richardalexandre512@gmail.com

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"