Dans une retraite à l'hôtel Decameron avec la presse, Kreyol La dévoile son dernier album baptisé "DOMINATION"

May 14, 2018

 


Pendant environ 24 heures, la formation musicale Kreyol La a organisé une retraite avec des journalistes culturels entre le Mercredi 9 Mai et le Jeudi 10 Mai 2018. Ce qui n'est pas monnaie courante dans le secteur musical haïtien.

Deux autobus ont été mis à la disponibilité des journalistes ayant confirmé leurs présences et plusieurs autres ont fait le déplacement dans leurs voitures privées.

Joseph Jr. Zenny, communément appelé Ti Joe Zenny, le chanteur vedette de ladite formation musicale a, in limine litis souhaité la bienvenue à tous les journalistes et DJs d'avoir répondu présents. Du même coup, le chanteur de la chanson "Mwen pou kò m" a communiqué le planning de la retraite aux invités avant qu'ils ne regagnent leurs chambres.

Une conférence de presse a été programmée pour 7h PM. Comme à l'accoutumée dans ce secteur, il y avait un retard de plus d'une heure. Il était aux environs de 8h30 PM lorsque les membres de Kreyol La et M. Christian FONBRUN, l'un des responsables de l'hôtel prennent place.

Ti Joe excepté, tous les autres membres fondateurs du groupe étaient brillés par leur absence au profit de nouvelles recrues. C'est une décision qui est prise pour que les journalistes connaissent les nouvelles figures du groupe, a expliqué le chanteur d'une fierté remarquable.

À tour de rôle, les nouveaux musiciens ont salué et remercié toute la presse culturelle. Ils ont promis qu'ils travailleront sans relâche pour apporter des sons et des rythmes nouveaux à la formation musicale Kreyol La au bénéfice de la musique haïtienne.

Vient le moment pour la presse de délibérément poser des questions au staff. Mme Vanessa, Manager principale du groupe et Ti Joe ont répondu aux questions des differents journalistes de façon ordonnée.
S'inquiétant sur le risque que court Kreyol La avec cette nouvelle méthode qui est de sortir un seul et même album en deux temps. Ti Joe a répondu sans langue de bois, en avouant que c'est un risque, mais vu la façon dont Kreyol La parvient à dominer le market ces derniers temps, ils osent de donner le ton, peu importe les incidences.

Après les opus Viktwa, Evolution et Invictus, s'ajoute DOMINATION dans la discographie du Kreyol La. À noter que ce dernier album est tout à fait inédit dans la façon dont l'équipe conçoit sa publication en deux temps.

Domination, le titre éponyme de l'album; Mwen pou kò m, une chanson sortie après le carnaval, qui connait encore un succès fou sur les ondes et fait son p'tit bonhomme de chemin; Tanm Tanm ; À Temps, avec la participation de Fatima; yon jou byen yon jou mal et Bien pase, sortie il y a environ 1 an est encore en vie dans les médias. Sans oublier les chansons carnavalesques de 2017 et 2018 comme bonus tracks, telles sont les
chansons que les mélomanes auront à savourer sur cet album fraîchement dévoilé à la presse culturelle.

Et tout ce travail, selon Ti Joe est le fruit de ces talentueux musiciens qui optent à l'unanimité pour un Kreyol La qui rôde et qui reste en conformité à la réalité du marché.

Nous citons, entre autres, les musiciens de Kreyol La ayant fait feu de tout bois pour satisfaire leurs fans dans ce Lazer :

Zenny joseph junior ( lead singer)
Herisse john stanley ( bass player)
Jean lhomann (guitar player)
Jadotte Theophile (bass player)
Fombrun sebastien fabrice ( keabord)
Guillaume antonio ( congas )
Dulyx gaetan michel ( singer )
Magloire wilkenson ( drummer)
Fenelon dady junior ( keabord)
Bricourt Carl radjiv ( percussionist)
Massena Rehuel Azgad ( sound ingeneer )

La balle est maintenant au camp de la presse pour la diffusion des chansons à travers les émissions de radios afin que le public puisse en faire connaissance, a renchérit le natif de Jacmel.

Théophile JADOTHE, une autre figure de proue de la formation musicale est le seul musicien n'étant pas représenté sur le poster offciel. Mais jusqu'à date, la presse n'en a aucun détail de la part de l'équipe de Kreyol La.

Une retraite où la fraternité, le respect et l'échange dans les débats, parfois houleux sur la cour de l'hôtel, étaient réellement perceptibles.

Espérant que le groupe Kreyol La mettra en branle sa machine promotionnelle de concert à Paramusic group. Cette compagnie qui vient de signer un contrat avec le groupe, pour faire retentir le son de cet album dans tous les coins du monde.


 

Me Richarson Bigot, Av.
Journaliste
richardsonwiltesbigot@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"