"JEAN ELIE TELFORT DIT CUBANO DE SHAH SHAH HONORÉ DE SON VIVANT"

December 22, 2017

 

 


Dans le cadre d'une série d'activités en hommage au chanteur de Skah Shah en l'occurence Mr. Jean Elie TELFORT, plus connu sous le sobriquet de CUBANO, Un cortège officiel de plus de 50 voitures et d'une trentaine de motocyclettes, sous l'œil bienveillant de La Police Nationale d'Haïti ont conduit le chanteur de l'aéroport international TOUSSAINT LOUVETTURE jusquà l'hôtel où lui et son équipe devaient héberger.
Une conférence de Presse programmée pour 7h30 PM dans les jardins de Djoumbala Night Club, un espace qui sera sous peu inauguré par une soirée qui mettra encore à l'honneur Le groupe Skah Shah de Cubano.

Il est déjà 9h PM quand les organisateurs invitent les journalistes présents à se rendre dans une petite salle pour assister à la conférence comme Prévue.
Un panel composé de gauche à droite par:
Claudy ADOLPH (Trompettiste)
pierre (Batteur)
Cubano ( L'homme en question)
Doudou
Et Marc-Arios Cesaire, passé de présentation.

Bernier Sylvain dit BS, MC de la conférence, a donne le coup d'envoi en demandant aux membres de la presse d'être un peu cléments car Cubano n'est plus le même jeune homme qu'il était 30 ans avant.
Et L'homme de 73 ans, dans ses propos d'introduction a profité non seulement à remercier la presse pour son déplacement, mais aussi et surtout, a dit reconnaître à quel point que son travail est colosal pour le secteur musical haïtien.

Le lead vocal depuis 1974 avoue n'avoir jamais occupé aucune autre fonction que jouer de la musique pour le plaisir des mélomanes.
Questionné au sujet de l'origine du nom de sa formation musicale, Le chanteur répond jovialement que Skah shah veut dire en langue africaine Petit Roi venant de l'Afrique.
Quant au divorce avec d'autres anciens membres du groupe, Cubano affirme que les portes de Skah Shah restent ouvertes pour eux s'ils décident de collaborer.

Tant que je suis en vie, skah Shah ne mourra jamais, a ajouté encore Notre Cubano National.

Entre fierté et amour, El Cubano s'exprime sans langue de bois sur toute sa carrière.

Et en fin de conférence, sous l'invitation de l'homme qui est à l'honneur, L'ancien Maire de la commune de Carrefour et Musicien de grande renommée, Mr Yvon GÉRÔME remercie tous ceux qui rendent possible cette tournée s'inscrivant dans le cadre d'un hommage bien mérité à Mr. Jean Elie TELFORT dit Cubano.
L'ancien batteur de Mizik Mizik fait appel au Maestro Isnard DOUBY de System Band qui a fait également acte de présence dans le but, à sa manière, de supporter l'initiative.
Douby dans son intervention se réjouit d'appartenir à cette vielle école.
Il remercie Cubano d'une façon particulière d'être son modèle et grâce à qui, il est ce qu'il est aujourd'hui.
Beaucoup d'émotions dans sa voix et sur son visage, la fierté brille de mille feux.
Yvon Gérôme, membre influant de cette tournée, invite les membres de la presse à lui contacter pour toute entrevue supplémentaire en les exhortant de rester attentifs pour la diffusion du schedule de la tournée de Skah shah de Cubano en Haiti.

Me Richarson BIGOT, Avocat/Journaliste culturel.
richardsonwiltesbigot@gmail.com
+50946250503

ADDUCTION MEDIA

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"