MIZIK MIZIK L'EXPRESSION D'UNE DEXTÉRITÉ RARE DANS LA MUSIQUE HAITIENNE

December 19, 2017

 



A l'affiche le vendredi 15 Décembre 2017, en tendem avec le groupe K-Dans, pour les 24 ans de la bande à JUDE, MIZIK MIZIK convertit les jardins de l'hôtel Marriott en une véritable piste de danse.
En dépit de son inconstance sur le marché musical haïtien, le groupe bénéficie encore le grand amour des mélomanes de la musique des années 80.
Même si la soirée demeure grandiose, visiblement personne n'est satisfait du nombre de fans présents à ce grand événement.
Sur les visages des musiciens de Mizik Mizik, la joie, le bonheur, des souvenirs d'antan et l'amour qu'ils éprouvent pour la musique haïtienne étaient perceptibles.
Pour le retard, Le MC de la soirée, Mikerlange Saint Paul dit Mike on the Mic, presente ses excuses au près du public en son nom propre et celui du Promoteur. L 'assistance n'attend que les premières notes de la chanson Webè pour investir l'espace réservé pour la danse.
Emmanuel Obas, Gibert Ravix, Clément Keke Bélizaire, Fabrice Rouzier, Joupite Jacquet ou encore Rolls Roro Lainé de Djakout #1, tels sont les musiciens qui se mettent ensemble pour offrir cette soirée inoubliable aux mordus de la bonne musique.
Mizik Mizik revisite son répertoire riche en bonne musique pour faire rappeler au public ses moments glorieux.
Ayizan, Webè, Lè n ap fè lanmou, Irvington, Banm fè nwa mwen, etc.. Autant de chansons à succès, les unes plus interessantes que les autres empêchant les couples de regagner leurs places après chaque exécution.
Sous les pluies d'applaudissement du public, Mizik Mizik a cédé le podium au Groupe K.dans qui est à l'honneur.
Une double fête pour la bande à Jude qui célèbre ses 24 ans d'existence, Mais aussi son premier grand tendem depuis la sortie de son nouvel album studio baptisé #LANMOUMAREM contenant 15 titres.
Petit rappel: ce groupe produit 8 albums en 24 ans, un ratio pas trop élevé pour K.Dans, Mais acceptable selon plus d'un. On ne saurait parler de paresse en dépit de la réalité du marché musical et les péripéties qu'a connues le groupe K. Dans.
Au moment de la performance live du groupe K. Dans, certains musiciens de Mizik Mizik dansent avec enthousiasme, question d'exprimer leur respect et leur appréciation envers le groupe .
Le public, qui fait le déplacement, pourrait se rappeler pour longtemps cette soirée où la bonne musique leur était servie "en veux-tu en voilà".
La seule mauvaise note de la soirée, c'est quand Mick AVIN, l'un des proches de L' ancien Président Michel Martelly gravit le podium pour faire passer une annonce, malheureusement son état d'ivresse lui fait débiter des idioties.

Me. Richarson BIGOT,
Avocat/Journaliste Culturel
ADDUCTION MEDIA

Richardsonwiltesbigot@gmail.com

(509)46250503

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"