JEUDI DES STARS, LES TALENTS MÉCONNUS DE CARREFOUR SOUS LES PROJECTEURS.

November 11, 2017

 



Le jeudi 9 novembre 2017, on a assisté à une soirée dénommée <<Jeudi des Stars>>à Jwi La Vi Bar & Grill (Cote Plage 18, Carrefour). Cette initiative à laquelle s'associe Team KMA veut offrir une autre alternative aux jeunes en mettant sous les projecteurs les jeunes talents encore méconnus du public.

 

Nous avons été très enchantés de prendre part au deuxième Jeudi des Stars qui se révèle une activité très prometteuse et saine sur laquelle on pourrait miser pour combattre la débauche qui recrute bon nombre de nos jeunes à travers les tendances Raboday, Bodeget et Chawa Pete.


Puisse cette initiative se répandre dans les Clubs, Bars, Hôtels et tous les espaces capables d'accueillir des activités artistiques et culturelles saines dans la commune afin de réduire la consommation de la drogue, l'homosexualité, les relations sexuelles précoces, les MSTs et les grossesses précoces et non désirées chez nos jeunes.


Le public qui a fait le déplacement a Jwi La Vi a été gâté, ce soir là, par un menu compos: de Roberts et Yanni, deux jeunes sœur et frère qui sont déjà deux grands espoirs de la chanson haïtienne. Ces deux jeunes talents ont déjà fait presque toutes les scènes de la zones métropolitaine de Port au prince et de certaines de nos ville de province. Ils ont été acclamés à coup d'applaudissements par le public tout acquis a leur cause. Coachés comme toujours par leur père, Jean Robert Févry Roberts et Yanni ont une fois de plus montré qu'ils n'ont rien à prouver quant à leur talent. Le public en redemandait encore quand le temps était venu pour eux de quitter la scène et de céder la place à John KREVER, moins connu du public.
Accompagné de sa guitare, John rappelle bien BEKEN dont il dit être un grand admirateur. En l'écoutant chanter, sa voix se rapproche des disciples de Gazzman Couleur. Il n'y aucun doute qu'avec le travail et la persévérance , John a toutes les capacités pour réussir.


C'était le tour de Sarah LEGER de prendre place sur le podium. Avec sa charmante voix, elle était accompagnée d'un talentueux tambourineur. La voix perçante de Sarah a atteint les oreilles des riverains et passants qui se sont arrêtés et approchés pour vivre de près sa prestation. Son tambourineur s'est aussi montré à la hauteur du talent de Sarah en gratifiant le public de certains morceaux rappelant le son de notre AZOR national défunt.


Et pour boucler la boucle, Jeudi des Stars a proposé à l'assistance, le jeune Erickson PRINTEMPS qui a ajouté à la sauce des zestes de Reggae. Ils a visité les hits les plus connus du répertoire de Bob MARLEY. Ce qui semble avoir fait l'affaire du public qui chantait a l'unisson avec Erickson. Il a saisi l'occasion pour soumettre a l'appréciation du public sa toute dernière chanson.


Cinq jeunes artistes ( Yanni & Roberts, John KREVER, Sarah LEGER et Erickson PRINTEMPS) ont gratifié le public d'une soirée mémorable ce 9 novembre a Carrefour. Cette initiative participe des efforts visant à offrir une autre alternative aux jeunes comme l'avait souhaité le maire de la commune Jude Edouard PIERRE, lors dune entrevue accordée à ADDUCTION MEDIA. Carrefour a été dans le temps le bastion de la culture pour avoir fait naitre ou grandir certains des plus talentueux musiciens, chanteurs, peintres et plasticiens du pays.


Jeudi des Stars, une initiative à encourager si l'on veut vraiment combattre certains fléaux menaçant l'avenir de la jeunesse carrefouoise.

Texte: Richarson BIGOT, Journaliste Culturel, Avocat.
Arrangement: Pierre Phail GOUDOU, Journaliste.
E-mail: richardsonwiltesbigot@gmail.com


 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"