​ Dix ans de Jean Jean Roosevelt : dix nouveaux talents !

October 29, 2017

 



Recrutés selon le feeling de JEAN Jean Roosevelt, ces dix talentueux artistes ont donné raison au natif de Jérémie, de par la prestation qu'ils ont offerte à un public qui ne voulait que fêter grandiosement les dix ans de carrière avec Jean Jean.

Une initiative inédite selon notre constat, puisqu'aucun autre artiste n'avait pas eu l'idée de mettre sur un seul et même album autant de jeunes talents. Objectif : non seulement donner à ces jeunes une première visibilité, mais également leur mettre sur un même podium pour ce concert. Reconnu pour son talent, JEAN Jean Roosevelt a préféré de jouer en levée de rideau, en interprétant une seule chanson de son répertoire avant de laisser le soin aux jeunes artistes, avec qui Il a travaillé un album au studio et pour chacun une vidéo aura été réalisée. Les clips sont déjà sur la toile, afin de prouver au grand public la dimension de leurs talents.

Même si tout au long du spectacle JEAN Jean Roosevelt s'était comporté comme un Maestro, aidant ses musiciens à bien accompagner les jeunes, Il s’est convertit de temps en temps en Maître de cérémonie également. Il s’est senti parfois un peu gêné, après les remerciements de jeunes, pour leur avoir donné cette importante opportunité de performer en présence d'un public si énorme et compact en cette occasion.

À tour de rôle, ont défilé sur le podium du Restaurant Le Villate:
1- Sandrine. Un mariage de sa guitare et sa voix peut l'emmener au bout de ses rêves.
2- Guerldy, un jeune venant de la commune de Cité Soleil bourré de talents.
3- Néhémie Bastien, Neyou de son nom d’artiste, avec sa voix d'or.
4- Florwing qui bouge tellement bien sur scène et qui se réjouit d'être la représentante du secteur du vodou.
5- Censiny, qui a une très belle voix, qui joue bien la guitare et qui peut se lancer sans aucun doute dans le zook
6- Jeffté, qui a bien représenté la ville du Cap-Haitien, et qui a une grande capacité d'improvisation sur scène.
7- Prisca, qui a ouvert cette séquence, avec une voix aiguë mais très professionnelle et qui a représenté valablement le secteur évangélique.
8- Yanni et Robert, frère et sœur, toujours encouragés par leur bienheureux père, qui veut que ses enfants arrivent jusqu'au bout. Ce papa peut remercier Dieu toutes les secondes pour ces deux précieux talents qu'il admire tous les jours.
9- Brusly, l'un des meilleurs jeunes tambourineurs de sa génération, bien qu'il ait grandi dans une famille où la musique était toujours une priorité, il est le neveu de Mr. Boulot VALCOURT et tambourineur depuis des années du groupe qui accompagne Jean Jean Roosevelt dans les concerts habituels. Il est également un rare tambourineur qui est le lead d’une bande.
10- Claudia, une jeune jacmelienne qui, avec sa guitare, parvenait à attirer l'attention du public, et sa façon de bouger nous rappel une ancienne guitariste qui savait accompagner Michael Jackson dans les années 1987.

Et pour refermer ce spectacle, dirait-on, le meilleur spectacle culturel déjà organisé au cours de l'année, les dix jeunes ont rejoint l'ancien champion du jeu de la francophonie sur le podium pour chanter à l’unisson la chanson de prédilection de l'artiste « IL Y A DANGER ».

De l'émotion et de la fierté, jusqu'à verser des larmes, certains parents et amis des jeunes talentueux s'étaient montrés trop heureux, puisqu'à travers ces jeunes ils voient non seulement un avenir pour chacun d'eux, mais aussi de l'espoir pour la musique haïtienne en général.

Espérant qu'ils seront toujours bien encadrés et que leurs parents ne les laisseront pas négliger leurs études, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance dans leur nouvelle aventure.

Richarson BIGOT, Journaliste culturel.

Tweeter: @bigotrichardson
 

    Share on Facebook
    Share on Twitter
    Please reload

        ADDUCTION MEDIA
    Recommanded Reading
    Search By Tags
    Please reload

    Follow "THIS JUST IN"