RUTHSHELLE GUILLAUME, L'EXPRESSION D'UNE FEMME FORTE

Rejointe très difficilement par téléphone par l'équipe de Adduction Média, en raison de la dernière touche de son second album actuellement en studio, Rutshelle était finalement disponible pour nous accorder une petite entrevue sur sa carrière de chanteuse professionnelle.

Interrogée concernant sa genèse dans la musique, Ruthshelle nous confie que sa carrière a commencé exactement après avoir bouclé ses études universitaires à L'école Normale Supérieure/UEH.

En ce qui a trait à ses énormes succès dans le milieu, Ruth n'a pas caché sa gratitude envers Dieu qui lui a donné ce grand talent de chanteuse, et se dit heureuse d'avoir pu travailler avec des musiciens formidables comme Roosevelt SAILLANT dit BIC, Fabrice ROUSIER, Clement BELIZAIRE dit Keke, pour ne citer que ceux là.

Quand nous avons demandé à la chanteuse de nous donner une idée sur sa discographie, Mlle Guillaume nous a dit ceci: "Tout a commencé avec KITE M KRIYE, Puis MESI TI CHERI DOUDOU avec BIC. POUKI W PAT KONPRANN MWEN avec Le Rappeur de Barikad Crew Fantom de Nazareth. Et la sortie de mon premier album intitulé EMOTION LANMOU VLE NOU, une collaboration avec JEAN jean Roosevelt, WALE, BON JAN VAN avec Katalog, chanteur du groupe GABEL, SAN OU MWEN RENMEN W POU YO avec BIC, KITE M KRIYE, KENBE LIV OU.

Point besoin de lunettes pour voir à quel point l'artiste est très sollicitée non seulement ici en Haïti, mais également sur les marchés étrangers. Quant à ses projets les plus proches, l'interprète de KITE M KRIYE nous a confirmé qu'elle est toute excitée pour la sortie de son deuxième album... Et elle travaille sur un nouveau clip avec le réalisateur Abdias Laguerre, sans oublier les multiples concerts de Rutshelle... '' Pa gen bouda Chita '' a renchéri l'artiste de façon très amusante.

Par rapport à toutes les balivernes que les gens inventent sur les réseaux sociaux visant à ternir son image et celle de sa fille, la chanteuse a avoué que très souvent elle se sent affectée par ces paroles très désobligeantes et avillisantes mais elle reste et demeure une combattante et veut poursuivre ses rêves. À chaque fois, pour une raison ou une autre, elle trouve une porte de sortie. Pou sa fille, elle commence à comprendre bien de choses, c'est pas facile pour elle mais elle s'y adapte.

Sur scène les gens sont venus apprécier la talentueuse Rutshelle, celle qui les fait rire et qui bouge très bien, il n'ya pas de problème à ce niveau. Le problème reste sur les réseaux sociaux. Et sans l'aide de ma famille, je ne sais pas qu'est ce que je deviendrais, Raconte toujours la Diva Rutshelle GUILLAUME.

Je sais une chose dans la vie, on ne peut pas donner ce qu'on n'a pas, on donne ce qu'on a, donc ils peuvent rester comme ils sont, moi je m'en fiche pas mal. J'avance, a martelé la collaboratrice de BIC dans MÈSI TI CHERI DOUDOU.

Pour des raisons non élucidées, le staff management de Rutshelle ne veut pas encore dévoiler le titre de l'album.

C'est plutôt une Rutshelle qui a mûri musicalement et émotionnellement. C'est un choix extraordinaire le fait que Mr. Fabrice Rouzier a décidé de produire cet album, s'est félicitée la chanteuse.

En guise de conclusion, Rutshelle GUILLAUME avait de préférence envoyé un message aux dirigeants haïtiens à savoir qu'ils doivent se battre pour changer l'image et la situation du pays. Personne ne viendra le faire à leur place. ''METTEZ-VOUS À LA HAUTEUR DE LA TÂCHE QUE LE PEUPLE VOUS A CONFIÉE ''

Richarson BIGOT, journaliste culturel. wwwmadductionmedia.com

Supervision de rédaction: Jean Mary, SIMON Roberto DORNEVAL

crédit photo: Rutshelle GUILLAUME.

E-mails: Richardsonbigot@yahoo.com Richardsonwiltesbigot@gmail.com Facebook: Richardson Wiltes Bigot Tweeter: @bigotrichardson Instagram: Richarson_Bigot Tels: 50946250503/44770072

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Follow "THIS JUST IN"