KAÏ, ENTRE RETROUVAILLES ET CONFERENCE DE PRESSE, LES MEDIAS SONT LES TEMOINS OCULAIRES

May 17, 2017

 

Les conférences de presse sont en général des moments de retrouvailles entre les différents opérateurs du secteur culturel. Nous avons donc assisté ce mardi 16 Mai 2017 à une conférence de presse tout à fait inédite malgré la perturbation de la pluie.

 

Après que le groupe KREZI MIZIK ait donné sa courte prestation suivie d'une conférence de presse, quelques minutes plus tard, les journalistes qui étaient présents au jardin de l'hôtel El Rancho se rendaient à Juvénat pour assister à la toute première conférence de la formation musicale Kaï, menée par l'ancien Maestro et keyboardiste du groupe CARIMI Mr. Richard CAVÉ à l'hôtel Karibe Convention Center.

 

Dans une salle où le décor ne laissait personne à poser des questions sur l'activité qui se déroulait, les photos et quelques courtes vidéos étaient bien visibles sur des écrans géants. Un mariage de Couleur et de sonorité tout à fait spécial. Champane et du vin etaient déjà au seuil de la porte pour mettre les invités déjà dans une ambiance de fête. Toutes souriantes, des jolies demoiselles portant des t-shirts de sponsors du groupe KAÏ remettent à chaque journaliste un t-shirt du groupe, un CD, un poster et autres accessoires.

 

Au milieu de ces demoiselles se trouvait le Maestro et chanteur du groupe Mr. Richard CAVÉ qui signait les CDs, les posters ainsi que les t-shirts. Musiciens de différents groupes, journalistes de plusieurs médias, amis, promoteurs, producteurs et collaborateurs ont rempli la salle dans laquelle la conférence allait être donnée.

 

Akinson BELIZAIRE dit Zagallo donnait le coup d'envoi avant de céder le micro à Richard qui commençait lui même à signer pour tous les invités. Une ambiance qui était à mon sens exagérée puisque l'ordre n'avait pas pu réellement régner dans la salle pour que tout se déroulait en bien.

 

Meme si on a tenté de faire écouter à la Presse quelques séquences des différentes chansons gravées sur le dernier album du groupe KAÏ titré CHAMPION, C'était donc en vain car les organisateurs n'ont pas eu vraiment le contrôle de la situation.

 

À noter que Michael BENJAMIN et Ruthshelle GUILLAUME, deux francs collaborateurs de Richard sur cet album, ont à tour de rôle intervenir pendant la conférence peu de temps avant de passer à la séance question-réponse. Les organisateurs ont remercié la presse et l'a exhortée à supporter sans réserve ce nouveau groupe dans le secteur musical haitien et à promouvoir avec exagération cet album qu'ils estiment de très bonne qualité. Pour nos aimables lecteurs, nous détaillerons les chansons qui sont sur cet album les unes après les autres dans un prochain texte.

 

Rédaction: Richarson BIGOT, journaliste culturel

Supervision de rédaction: Sheelove PERRIN et Jean Mary SIMON √ ADDUCTION MEDIA/

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

    ADDUCTION MEDIA
Recommanded Reading
Search By Tags
Please reload

Follow "THIS JUST IN"